AccueilNouvellesAppel de candidatures pour le comité consultatif d’urbanisme (CCU)

Appel de candidatures pour le comité consultatif d’urbanisme (CCU)

La Municipalité est présentement à la recherche d’un ou d’une citoyen(ne) intéressé(e) à combler un poste au sein du comité consultatif d’urbanisme (CCU). Toute personne ayant des connaissances générales et un intérêt pour l’urbanisme, et qui aimerait collaborer à l’avancement des projets municipaux, peut postuler.

Le mandat principal du CCU consiste à formuler des recommandations au conseil municipal relatives à divers dossiers d’urbanisme en matière de dérogations mineures, de plans d’implantation et d’intégration architecturale (P.I.I.A), d’usages conditionnels et d’autres demandes en lien avec l’aménagement du territoire. Ce comité se réunit en séance régulière à huis clos une fois par mois en soirée à dates prédéterminées, à l’hôtel de ville. La durée du mandat de chaque membre citoyen est de deux (2) ans, renouvelable.

Comme son nom l’indique, le mandat du CCU se veut consultatif et non décisionnel. Néanmoins, le comité joue un rôle important dans la planification et l’aménagement du territoire municipal, ainsi que dans les prises de décision des élus.

Critères de sélection :

• Être résident sur le territoire de la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez;
  • Être disponible en soirée, une fois par mois (mercredi soir);
  • Vouloir participer activement aux réunions en vue de présenter des recommandations au conseil municipal sur les sujets traités se rapportant à l’aménagement du territoire et au bien-être de la collectivité;

Aptitudes et habiletés recherchées :

• Bonne capacité de jugement et d’analyse;
  • Sens de la collaboration et d’esprit d’équipe;
  • Être conséquent et objectif;
  • Intégrité, discrétion.

Si le défi vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation démontrant votre intérêt et résumant vos qualifications et expériences professionnelles.

Veuillez acheminer votre candidature au plus tard le 3 juin 2024 à l’attention de la directrice de l’Urbanisme et de l’Environnement, Madame Rosalie Pedneault, par la poste ou par courriel à direction.urbanisme@munsar.ca.  Pour plus de détails, composez le 450 883-2264, poste 7432.

R-901-2020 règlement constituant le Comité Consultatif d’Urbanisme (CCU)