AccueilArticlesFeux extérieurs : quelques rappels importants

Feux extérieurs : quelques rappels importants

8 mai 2024

Le service de Sécurité incendie préconise l’utilisation d’un foyer extérieur pour vos feux d’ambiance. Ce dernier est plus sécuritaire et ne nécessite aucun permis lorsqu’il est conforme. Il est de votre responsabilité de vérifier si votre installation est conforme selon les critères mentionnés ici : www.municipalite.saintalphonserodriguez.qc.ca/citoyens/securite-publique/permis-de-feu

Si vous ne pouvez pas installer un foyer conforme à tous les critères, ou choisissez de faire un feu à ciel ouvert, vous aurez l’obligation de vous procurer un permis gratuit auprès de la Municipalité au 450 883-2264, option 1, à chaque fois, et ce, avant d’allumer. Vous pourrez faire un feu que lorsque l’indice de feu de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) sera bas ou modéré.