De bois et d'eau

Pendant une année, Guillaume Regaudie, nouveau résident rodriguais, a rencontré une dizaine d’aînés et aînées, pour en apprendre plus sur leur vie, à travers l’histoire de leur village. Ces entretiens touchants et extrêmement sympathiques sont aussi une quête d’inspiration pour l’écriture de chansons qui allaient les mettre en lumière. St-Alphonse est bien connu pour sa villégiature; ce balado vous invite à voir plus loin que la surface des lacs et à écouter les gens de la place.

Le balado

Le balado inspiré des grandes personnes du petit village de Saint-Alphonse-Rodriguez, dans Lanaudière, au Québec!

Les chansons

Voici les chansons de «De bois et d'eau», le balado inspiré des grandes personnes du petit village de Saint-Alphonse-Rodriguez, dans Lanaudière, au Québec.

Thème De bois et d'eau

The Call

Dans la tête

Jusqu'à

Hé Rita

Paru le 29 septembre 2023.

Guillaume Regaudie: voix, guitare acoustique et électrique, basse
Philippe Lussier-Baillargeon: batterie et percussions
Sabrina Lindsay-Tremblay: voix sur «Jusqu'à»
Rémi Cormier: trompette sur «Dans la tête»
Marc-Antoine Sauvé: mandoline sur «The call»

Mixé par Philippe Coulombe et Guillaume Regaudie
Matricé par Philippe Coulombe

Graphisme par Maxime Archambault (www.maximearchambault.com/fr/)

Ces projets sont réalisés grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez dans le cadre de l'Entente de développement culturel Programme d'aide aux initiatives de partenariat.

Cliquez ici pour écouter le balado et la musique sur votre plateforme préférée