Ces spectacles extérieurs GRATUIT seront présentés beau temps, mauvais temps.

Doux jeudis sous les étoiles

Des spectacles en plein air gratuits et attrayants… depuis plus de 15 ans!

• 5 spectacles en plein air GRATUITS en juillet et en août chaque année.
  • Scène Alphonse-Desjardins du parc des Arts, rue de la Plage, à Saint-Alphonse-Rodriguez.
  • Prestations des premières parties dès 19h.
  • Spectacle principal dès 20h.
  • Restaurants sur place dès 17h30.
  • Service de bar sur place : bière et vin (aucun alcool de l'extérieur accepté).
  • Spectacles extérieurs, présentés beau temps, mauvais temps.
  • Apportez vos chaises et prévoyez une petite veste pour les soirées plus fraîches.

PROGRAMMATION ÉTÉ 2024

Concours des restaurateurs

Pour une deuxième année consécutive, nous sommes heureux de présenter le concours des restaurateurs! Profitez d’un souper chez l’un de nos restaurateurs et courez la chance de remporter un prix d’une valeur de 350$.

Pour participer, il suffit d’acheter un plat principal les soirs de Doux Jeudis, chez l’un de nos restaurateurs participants et vous recevrez un coupon de tirage à déposer dans la boîte prévue à cet effet. Un tirage aura lieu à chacun des Doux Jeudis.

Bonne chance à tous et merci d'encourager nos restaurateurs!

Restaurateurs participants:

• La P'tite Bouffe
  • Rôtisserie le Coq d'Or
  • Resto Pizzéria St-Alphonse

Merci aux partenaires de ce concours

• Nouveau Monde Graphite
  • Garderie Poussière de lune
  • Cooptel
  • Metro famille Blanchard
  • Maal Construction

Artisans à la maison de la culture

Cette année encore, nous sommes heureux de compter sur la présence d'exposants en rotation, dès 18h, les soirs de spectacles, à la maison de la Culture:

18 juillet

• Claude Bourcier - Tourneur sur bois
  • Line Proulx - Bijoux
  • Hélene Hogue Boutin - Tissage Courtepointe

25 juillet

• Claude Bourcier - Tourneur sur bois
  • Stephanie Landry - Bijoux

1er août

• Stephanie Landry - Bijoux

8 août

• Nancy Lamothe - Savons
  • Line Proulx - Bijoux
  • Michele Dubois - Bijoux récupération

15 août

Mesures vertes

Nouveauté cet été! Nos événements prennent une tournure encore plus verte. Puisque nous sommes soucieux de la qualité de notre environnement, nous avons mis quelques mesures afin de rendre nos événements encore plus écologiques :

• Verres réutilisables à l’effigie de la Municipalité et en vente sur place tout l’été au coût de 2$ chacun (consigne) pour réduire la production de déchets. Rapportez votre verre au bar et récupérez votre 2$.
  • Station de remplissage de bouteilles d’eau – apportez vos bouteilles réutilisables!
  • Brigade verte - présente certains soirs de spectacles afin d’accompagner les gens dans le choix du bon bac pour leurs déchets.

Interdit sur le site

• Animaux
  • Alcool provenant de l'extérieur du site
  • Fumer, vapoter et cannabis

Merci à nos partenaires!

Nous tenons également à remercier les membres du comité ainsi que nos bénévoles des Doux jeudis, sous les étoiles pour leur précieuse aide. Cet événement estival d’envergure fait partie de l’identité rodriguaise et participe au rayonnement de notre communauté.