AccueilArticlesLa santé de nos lacs: une priorité en 2024!

La santé de nos lacs: une priorité en 2024!

18 mai 2024

PLANIFICATION STRATÉGIQUE MUNICIPALE

La rencontre sur la santé des lacs du 14 avril dernier, organisée en partenariat avec le Regroupement des Associations de Lacs de Saint-Alphonse-Rodriguez (RALSAR), fut un réel succès! Au total, près de 120 personnes représentant 17 lacs de notre territoire étaient présentes! Le sujet nous tient à coeur et nous avons été ravis de constater que nos citoyens y accordent une aussi grande importance.

Pour l’occasion, des représentants du Regroupement des associations pour la protection de l’Environnement des lacs et des bassins versants (RAPPEL) ont présenté une conférence intitulée Le plan directeur : un outil essentiel pour la protection des lacs, consitutée de deux volets:

• Le portrait du lac et les indicateurs de son état de santé;
  • Le diagnostic du bassin versant et les actions à prioriser pour le protéger.

Cette présentation est disponible sur notre site Web dans la section « lacs et milieux humides ». D’autres rencontres et consultations à ce sujet auront lieu au cours des prochains mois.

Restez à l’affût!