AccueilArticlesUN AUTRE BEL ÉTÉ S’ANNONCE À SAINT-ALPHONSE-RODRIGUEZ!

UN AUTRE BEL ÉTÉ S’ANNONCE À SAINT-ALPHONSE-RODRIGUEZ!

18 mai 2024

Les belles journées ensoleillées ont commencé à se pointer le bout du nez et l’effervescence de la saison chaude se fait grandement sentir! Cet été encore, nous vous avons préparé une programmation riche et diversifiée pour animer la période estivale. Pour être aux premières loges concernant notre programmation d’été, vous êtes cordialement invités à vous joindre à nous pour notre tout premier grand lancement estival, qui aura lieu le 7 juin prochain à l'église de Saint-Alphonse, en formule 5 à 7. L’événement est gratuit et tous sont les bienvenus.

L’été rime également avec un contact plus rapproché avec la nature, mais représente aussi un moment où notre municipalité fourmille de vie! Avec la venue des villégiateurs, l’achalandage sur nos cours d’eau peut devenir plus dense. C’est pourquoi, nous invitons tout un chacun à demeurer courtois et cordial. Le partage des plans d’eau est incontournable et concerne tout le monde. À cet effet, nous travaillons à mettre en place un code de navigation harmonisé, car nous croyons que chacun a son rôle à jouer afin que notre milieu de vie demeure respectueux et harmonieux! En attendant, nous vous recommandons de prendre le temps de lire le code de conduite des lacs actuel.

Également, nous sommes très fiers, cette année, de travailler en étroite collaboration avec nos municipalités voisines et d’unifier nos forces afin d’offrir un service d’écocentre conjoint avec les municipalités de Sainte-Marcelline-de-Kildare et de Sainte-Béatrix. Cette nouvelle association nous permet d’offrir une période d’ouverture prolongée à nos citoyens, d’accepter une plus grande variété de matières résiduelles qu’auparavant, mais aussi, permet des heures et des journées d’ouverture bonifiées, le tout, sans augmenter la facture de nos contribuables.

Finalement, au cours des dernières semaines, nous avons eu le privilège d’organiser une soirée toute spéciale en l’honneur de nos bénévoles à l’occasion de la Semaine de l’action bénévole. Le but de cette soirée était de remercier, à notre façon, les personnes qui accordent généreusement de leur précieux temps à notre bien-être collectif tout au long de l’année. Nous avons pu souligner le dévouement de ceux et celles qui cumulent plus de 20 ans de bénévolat au sein de notre municipalité en leur remettant un joli assortiment floral.

La soirée a également permis de nommer nos bénévoles de l’année, soient madame Réjeanne Lafond ainsi que monsieur Gilles Lapierre, du Comptoir vestimentaire Saint-Alphonse-Rodriguez, pour leur implication digne de mention. Merci encore à chacun et chacune de nos bénévoles. Vous êtes le témoignage vivant du dynamisme de notre communauté!

Bon été!