AccueilArticlesUN CODE DE CONDUITE pour les utilisateurs des lacs Pierre, Long, Cloutier...

UN CODE DE CONDUITE pour les utilisateurs des lacs Pierre, Long, Cloutier, Rouge et Vert

17 mai 2024

Considérant l’utilisation d’embarcations mues par un moteur à combustion fossile sur les lacs Cloutier, Long, Pierre, Rouge et Vert, le code de conduite a été élaboré par le Comité de navigation de plaisance, mis en place par la Municipalité et formé de citoyens et des Associations de lacs concernées.

Il s’inspire de règles adoptées par ces Associations et a pour objectif de favoriser le vivre-ensemble et d’améliorer le bon voisinage et la sécurité des utilisateurs des lacs sur le territoire. Il vise également à encourager la protection de l’environnement des plans d’eau.

Une nouvelle version de cet outil est en cours de travail, en collaboration avec nos associations de lacs. Nous avons très hâte de vous la présenter! D'ici là, la version actuelle peut certainement vous être utile!

Plus d'information ici: https://www.municipalite.saintalphonserodriguez.qc.ca/wp-content/uploads/2022/04/munsar-codeconduitelacs22-web.pdf